Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
6 mai 2008

Cuba Miracles

Au détour des lectures et des pérégrinations oniriques, je vous propose de découvrir au fil de l'encre un livre original. C'est actuellement mon livre de chevet, il me permet de me reposer et d'entrer sereinement dans mes songes. Tous les amoureux des voyages et des antilles l'apprécieront, il s'agit de "Cuba Miracles".

arton6357_3e64f

Outre son aspect "révolutionnaire", je le conseille à tous ceux qui désirent découvrir Cuba différemment. Ce livre écrit par Ramon Chao, dessiné par Wozniak, mis en scène par Marjorie Guigue et en musique par Antoine Chao est leur journal de voyage. Il peint Cuba comme elle ne l'a jamais été. Elle est belle, magnifique, colorée, enchanteresse. Vous découvrirez au fil des chapitres des lieux chargés d'histoire et de résistance, un peuple "riche" par sa culture et sa perspicacité... Enfin un livre sur Cuba qui change ! 

Combien d'entre nous ont supporté cet inévitable diatribe : "Oui, mais tu comprends, Cuba c'est une dictature, niveau liberté, excuse moi, mais... on a vu mieux !" Et bien je vous conseille ardemment de recommander ce livre à votre meilleur ennemi ! Si,si.

Outre la poésie de l'écriture, on découvre une autre manière de penser, de vivre, de partager, de résister et c'est là où je voulais en venir. Ce livre nous renvoie violemment vers notre vie oisive d'européen égoïste. Les Cubains résitent depuis des décennies au blocus Américains ! Et ça, tout le monde l'oublie. Cuba est en perpétuelle révolution face à son grand voisin... Face à la société de consommation, face aux mensonges du capitalisme et des bourgeois !

Si vous êtes un tant soit peu, altermondialistes, anti-capitaliste, révolutionnaire, antimondialiste, j'en passe et des meilleures... Ou si tout bonnement vous avez envie de passer un moment agréable et voyager, procurez vous ce livre magnifique et plongez-vous dans l'univers incroyable de "Cuba Miracles" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité