Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
30 mars 2020

COMO TU - COMME TOI

"(...) De Leon Felipe, COMO TU.

Comme toi, ainsi va ma vie, comme toi petite pierre, comme toi.

Je suis une petite pierre qui n'a, peut être, meme pas servi a faire une chemin, une route, une maison, mais je suis une pierre qui peut être un jour servira pour une fronde (...)

Paco Ibanez - L'Olympia - 1969

Paco Ibanez Olympia

 

TRADUCTION :

Comme toi León Felipe
Ainsi est ma vie,
pierre,
comme toi. Comme toi,
petite pierre;
comme toi
pierre légère;
comme toi,
galet qui roule
sur les chemins
et les trottoirs;
comme toi,
humble caillou des routes;
comme toi
qui par les jours d’orage
t’aplatis
dans la boue de la terre
et puis
scintilles
sous les sabots
et sous les roues;
comme toi, qui n’as même pas servi
à être pierre
d’une halle de marché,
ni pierre d’un tribunal,
ni pierre d’un palais,
ni pierre d’une église;
comme toi,
pierre aventureuse;
comme toi
qui, peut-être, n’es faite
que pour une fronde,
pierre petite
et
légère...
Publicité
Publicité
Commentaires
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité