Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
24 mars 2020

Y'A PAS UN PROBLEME LA ?

Nous voilà enfermés pour plusieurs semaines. Mais ne le sommes nous pas depuis plusieurs décennies ?

Je suis attéré, pétrifié, et sommes toutes très en colère (je pense que je l'ai toujours été) de la situation.

Un clivage, encore une fois survient lors d'un moment de crise. Mais cette crise marque le pas sur les précédentes, car il y a un imminent danger de mort. Les chiffres sont là (ou là). On peut les critiquer certes, mais ils donnent une tendance. En fait, il y a toujours eu danger de mort et des morts. Sauf qu'ils ne se voyaient pas dans la masse (l'amiante, les suicides chez les fonctionnaires de police, les suicides à France Télécom /Orange...) ou alors qu'ils étaient trop loin de nous (la faim dans le monde, les coups d'états militaires, etc...).

91087633_10156714866251688_5737088890179682304_o

Là, le danger de mort frappe à notre porte. La mort frappe à la porte des pays occidentaux et non seulement elle fait "Toc ! Toc !", mais en plus elle entre dans nos demeures confortables et moissonne. 

Alors qu'une partie du pays s'apprête à lutter et qu'une autre se trouve déjà au coude à coude face à l'ennemi, qu'est le COVID-19 !

Une autre partie mélée à celle qui lutte, s'affronte sur l'utilisation ou non de Chloroquine.

"Mais bordel ! Y'a pas un problème là ?"

Encore une fois nous nous trouvons entrain de nous marcher sur la gueule !

 

 

"Y'a pas un problème là ?"

Un problème fondamental même ! Actuellement la France est le 7ème ou 9ème pays le plus riche du monde ! La France n'a-t'elle pas les moyens pour faire face à cette pandémie ? Beeenn ?! sur le papier avec les nombres de zéro que l'on peut enfiler devant le sigle €uros, la France devrait avoir les moyens.

Ben non !

On a par exemple un lycée qui fournit des masques à l'Hopital Public ! On marche sur la tête !

Tout ça, parceque la santé, la santé de l'homme, l'homme encore une fois a été sacrifié sur l'hotel des sacro-saints profits du capitalisme. 

On a fermé le robinet de la santé publique pour des raisons de rentabilité ! Mais quand, où, comment, pourquoi, notre santé peut-être pesée, comparée, sous-pesée, produite, différenciée ? Dites moi pourquoi faut-il fermer des services complets, des établissements publics, diminuer le personnel ?

"houuuuuuuuu..... j'ai bien quelques éléments de réponse et des réponses".

Mais on en revient toujours au même : profit pour une minorité financière qui non seulement nous exploite mais en plus nous gouverne.

Et le comble, alors que certains de nos proches sont à l'agonie, physique, je parle, qu'ils sont intubés entrain de crever sous respirateur artificiel ! Que des médecins, des soignants sont morts pour nous aider... 

Et bien au milieu de ce bordel inommable, nos hommes politiques de droite, et pour moi la droite cela partait de la moitié du parti socialiste. (L'histoire m'a donné raison, regardez ce qu'ils sont devenus : LES MOUTONS DE LA REPUBLIQUE EN MARCHE). Donc au milieu de ce bordel inommable, ces enfoirés vont une fois de plus défoncer, salir, violer, outrager les valeurs qu'ont défendues mes grands parents en saccageant le code du travail pour nous asservir d'avantage ?

Vous attendez qu'il y ait des morts, avant de réagir et de descendre dans la rue ? 

...

...

...

Aahhh MIIINCE ! Y'A DES MORTS !!

Vous pensez perdre d'avantage ? NON, Maintenant il y a des morts !

Voilà, nous sommes arriver à la limite de ce système pourri et dégueulasse qu'incarne le capitalisme.

 

Et ne me dites pas : "le communisme, regarde ce que ça a donné ?"

ça, nous en reparlerons...car je suis Guevariste ! Et je crois profondément que le communisme n'a jamais été réellement appliqué.

Donc, quand tout ceci sera passé. Au lieu de baver, ou de cultiver un espoir politique quelconque. La seule solution c'est renverser CE système ! Et descendre dans la rue !

PARCE QUE LA, IL Y A UN PROBLEME !

 

 

 

 

Je vais conclure ce billet d'humeur par une réflexion très, très actuelle :

"Descendre dans la rue pour me faire tabasser... Moi, si on ne me donne pas un flingue, je ne marche pas (...)"

Ernesto CHE Guevara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité