Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
20 septembre 2008

Mauvais élèves et tâche d'huile

uvActuellement, la Bolivie et le Venezuela sont des mauvais élèves parce qu’ils résistent à l’impérialisme Américain. La Bolivie fait fasse à une crise intérieure de déstabilisation orchestré par l’United Fruit et Hugo CHAVEZ actuel président vient d’échapper à un coup d’état. Ces graves incidents me rappellent les écrits d’un certain Ernesto. Que je conseille absolument et sans hésiter !


La Guerre de Guérilla : une méthode

Chapitre : Le caractère continental de la lutte.

« …Les yankees interviendront par solidarité d’intérêt et parce que la lutte en Amérique est décisive. En fait, ils interviennent déjà dans l’organisation des forces répressives et l’organisation de l’appareil continental de lutte. Mais désormais, il le feront avec plus de force, ils s’opposeront aux forces populaires avec toutes les armes de destruction qu’ils auront à leur portée ; ils ne laisseront pas le pouvoir révolutionnaire se consolider et si celui-ci arrive à le faire, l’impérialisme l’attaquera à nouveau, ne le reconnaîtra pas, et essaiera de diviser par tous les moyens les forces révolutionnaires ; il introduira des saboteurs de tout types, il créera des problèmes frontaliers, lancera contre lui d’autres réactionnaires et essaiera de l’asphyxier  économiquement. En un mot : il essaiera de le liquider.

En voyant ce panorama américain, il semble difficile que la victoire s’arrache et se maintienne dans un pays isolé. A l’union des forces répressives doit répondre l’union des forces populaires. Dans tous les pays où la répression prend un caractère insupportable, doit se lever le  drapeau de la rébellion et ce drapeau doit pour des raisons historiques avoir des caractéristiques continentales. La cordillère des Andes est appelée à devenir la Sierra Maestra d’Amérique, comme l’a dit le camarade Fidel Castro, et tous les immenses territoires deviendront le théatre de la lutte à mort contre le pouvoir impérialiste.

Nous ne pouvons dire quand la lutte aura des caractéristiques continentales ni quand elle commencera ; mais nous pouvons prévoir son existence et son triomphe, parce qu’elle sera le résultat des circonstances économiques, historiques et politiques inévitables, et son chemin ne peut dévier. La commencer quand les conditions sont données indépendamment de la situations des autres pays est la tâche des forces révolutionnaires de chaque pays. Le développement de la lutte conditionnera la stratégie générale ; la prédiction sur le carctère continental de la lutte est le fruit d’analyses sur le rapport des forces, mais cela n’empêche pas des insurrections indépendantes. Ainsi, comme l’initiative de la lutte dans un point du pays développera la lutte dans tous les pays, le début de la lutte révolutionnaire contribuera à développer de nouvelles forces et de nouvelles conditions dans tous les pays voisins… »

419TEZWPSTL

Vermell

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité