Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
24 mars 2008

Faire passer...

Du 8 au 13 avril 2008, Caracas (capitale du Venezuela) devient la Capitale Mondiale pour la Paix et de la Lutte Anti-Impérialiste.

Asamblea_CMP_001

Début 1949, le bureau politique du Parti Communiste de l'Union Soviétique adopte une directive prévoyant l’organisation d’un congrès, afin de mobiliser les opinions sur la lutte pour la paix. Cet événement se tint à Paris et à Prague (problèmes de visas pour des membres soviétiques) du 20 au 25 avril 1949 et marque en quelque sorte la véritable naissance du Conseil mondial de la paix (CMP).

Asamblea_CMP_004

Popularisé par la « colombe de Picasso », le Conseil désigne le physicien communiste français Frédéric Joliot-Curie pour en exercer la présidence. Le CMP est soutenu par de nombreuses autres organisations d’obédience communiste, comme la Fédération syndicale mondiale, la Fédération démocratique internationale des femmes (d’Eugénie Cotton) ou la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique.

Des personnalités de l'époque comme le Peintre Pablo Picasso, le chanteur Nord Américain Paul Robeson, le poête Chilien Pablo Neruda font parti de cette première Assemblée du Conseil de la Paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton commentaire Ali, tu as entièrement raison.<br /> <br /> Mais quand je vois le manque de mobilisation et le manque de coordination des syndicats en France je me pose des questions...
Répondre
A
La motivation existe ,la mobilisation nous manque!!?Ex:le proch-Oriet en flamme,,,,,,Afrique oublié et devasté,Capitalist dit "neo liberal"menacant de plus en plus!!?Et les mobilisations ou sont elles?!!agissons ensemble encore et encore,,,,,,La venire nous appartient.a o
Répondre
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité