Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
25 janvier 2008

Ecoeuré ? Haineux ?

Manifestation terminée voici l'heure du bilan

La fin du syndicalisme

Tous se battent pour une lutte du lendemain. Dixit un responsable départemental : "Bon pour la prochaine grève, il faudra se battre pour la détérioration du traitement des salaires et la mise en concurrence des collégues par l'introduction des primes au mérite (c'est déjà le cas dans les collectivités territoriales)

- Ah bon ???? C'est déjà réglé la lutte d'aujourd'hui ?"

Entendu devant la préfecture après la casse de la grève par la Cgt, encore une fois (j'vais me faire des copains là) :

-"Bon ben, à la prochaine (Bisous, Smack, Smack - je range ma Banderole et à la prochaine)" (Comme c'est bÔ la lutte syndicale - j'en verse une larmounette)

cederunpeu

La guerre des Chiffres, je trouve ça fabuleux. Les syndicats ne se battent plus pour des avancées, ni pour une résistance. Ils veulent connaître le pourcentage de participation. On dirait la guerre de l'audimat.

Le courage, il en faut pour donner un papier (revendicatif, bien sur) à la préfecture avec lequel les représentants de l'Etat vont se torcher s'essuyer le derrière pardon. Pendant ce temps notre omniprésident se marre bien en nous voyant gesticuler.

retour_lanormale

Encore une fois bravo les syndicats et dire que j'en fais partie !

Le changement attendu ne passant pas par les syndicats, il nous reste le Terrorisme/Resistance ou la Politique. Dur-dur le Terrorisme quand on a une famille donc cap sur la Politique :

Flon-Flon et Cotillon ou la danse des couillons

Histoire de mettre un peu de Rouge dans leur Vin et les municipales approchant ils étaient là : Jacqueline, Pierrot, Guy, Christian... On les a tous vu et ils se sont rendu RI-DI-CU-LE (personne n'est dupe). Le 20 novembre 2007, nous n'en n'avons vu AUCUN ! Et la comme par hasard, ils ont pu se libérer ! C'est fou non ?!!!

Moralisateur, Pseudo-Sages et Donneurs de leçons c'est vous qui vous êtes déguisés en venant nous rendre visite sur le bitume ! ça tombait bien parcequ'avec la musique digne du Cirque Zavatta (offert par nos amis de la CGT), il nous manquait les CLOWNS !

Conclusion : vers qui pourrions nous nous tourner ? Je vous le demande ?

héhéhéhé ! Moi je sais, suivez mon regard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité