Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Vermell
18 janvier 2008

Pourquoi Je Manifeste ?

Il y a de nombreuses raisons qui font que je me joins au mouvement de grêve  du 24 janvier 2008.

En voici quelques unes :

Je manifeste mon mécontentement pour ne pas que :

Demain mes enfants pensent que l’argent est plus important que les valeurs humaines.

Demain les facultés soient comme ces chercheurs en pharmacie obligés de suivre la loi du marché et du plus offrant, en oubliant qu’il y a des vies à sauver.

Demain les Ecoles Publiques n’aient plus le rôle de service public et deviennent Ecole poubelle !

Demain tout soit monnayable en dollars ou en Euros même nos vies.

Demain il n’y ait plus que des veaux et qu’ils soient plus facilement manipulables.

C’est déjà le cas Sarkozy est au pouvoir.

Parce qu’on nous trompe :

Les médias audio-visuels ne sont plus libres et sont similaires à de la propagande. On fait dire ce que l’on veut à des images… et vive les tables de montages !

On nous divise pour mieux régner ! Le principe est vieux de 500 ans !

On nous dresse les uns contres les autres pour nous faire oublier que c’est le haut de la pyramide qui nous domine !

On pointe du doigt des soi-disant nantis : Les profs, les électriciens, les gaziers, les cheminots, les postiers, etc. alors qu’ils sont nos derniers remparts.

Pendant ce temps, le Medef détruit tous nos acquis sociaux un par un.  La réforme du marché du Travail est une honte !

Les gens qui n’ont rien, n’ont plus de force pour lutter, seulement pour survivre. A ces gens on leurs fait croire que c’est la faute à leurs frères !

Ce n’est pas en se dressant les uns contre les autres que nous nous en sortirons mais en se serrant les coudes ! Nos Aïeux l’ont fait, nos grands-parents ainsi que nos parents. Ce n’est pas la haine de l’autre qui va nous aidez c’est la fraternité.

La France est un modèle ? de Liberté ? d’Egalité ? de Fraternité ?! L’oriflamme de notre Pays n’a plus de valeur. Montrons au monde que c’est en se serrant les miches que nous renverserons cet ordre mondial et impérialiste qu’est le Capital ! Nous restons que peu de temps sur terre, n’oublions pas que nous l’empruntons à nos enfants ! Le Capitalisme la dévore ! Unissons nous mes frères et mes sœurs pour un nouveau monde !

Vive la liberté, vive la révolution !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Vermell
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité